Salsa Opus 2 : Colombie, un pays tropical (52 mn)

2/5

En Colombie, la Salsa, cette sauce à la mode cubaine, déjà fortement pimentée, s’est chargée de toutes les saveurs des musiques et des rythmes traditionnels locaux. Deux grandes villes, Cali et Barranquilla, se disputent depuis toujours le titre de capitale de la Salsa à coup de shows, de foires et de carnavals. Dans les ports, les bateaux à vapeur sont devenus des cargos, mais ils arrivent toujours chargés des derniers long plays de la Salsa New Yorkaise. Chaque carnaval est voué à l’adoration de la Salsa, qu’il décline avec des motifs violemment exotiques. Dans ce pays ravagé par une violence endémique, la musique est devenue l’un des rares espaces où il fait bon vivre.

Versions (DVD) : française, anglaise, espagnole
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa2colombie_2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales