Chaudes-Aigues, une journée en été (26 mn)

Chaudes-Aigues n’existe que par ses sources d’eau chaude, les plus chaudes d’Europe. Dans cette petite ville du Cantal, l’eau jaillit à 82°C et, depuis le XIVe siècle, toute la vie de la cité s’est organisée autour de l’eau.
Avec le thermalisme, le chauffage par géothermie et le tourisme, l’eau chaude est devenue pour les habitants de Chaudes Aigues plus qu’un moyen de vivre, une véritable raison de vivre.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Chaudesaiguesjournete_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ô saisons ô châteaux
Une ballade au pays des Châteaux de la Loire avec Agnès Varda

Ô saisons ô châteaux

Ballade au pays des Châteaux de la Loire avec Agnès Varda, qui retrace leur évolution architecturale à travers les âges, en fonction des besoins de la guerre et des désirs des châtelains. 

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales