Chaudes-Aigues, une journée en été (26 mn)

Chaudes-Aigues n’existe que par ses sources d’eau chaude, les plus chaudes d’Europe. Dans cette petite ville du Cantal, l’eau jaillit à 82°C et, depuis le XIVe siècle, toute la vie de la cité s’est organisée autour de l’eau.
Avec le thermalisme, le chauffage par géothermie et le tourisme, l’eau chaude est devenue pour les habitants de Chaudes Aigues plus qu’un moyen de vivre, une véritable raison de vivre.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Chaudesaiguesjournete_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

La Loire en montgolfière
Toujours plus haut, toujours plus beau !

La Loire en montgolfière

Ils sont une dizaine en Région Centre et particulièrement en Touraine à pratiquer le vol en montgolfière. Des liens forts et une amitié sincère unissent ces hommes dans une cause unique, voler au gré du vent.

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales