Le Paris secret des musiques du monde (52 mn)

Un chauf­feur de taxi parisien nous entraîne dans le monde intime des musiques de cinq com­mu­nautés de la cap­i­tale. Nous pas­sons suc­ces­sive­ment de l’univers des gri­ots maliens, au cours d’une fête dans un foyer, à une journée fla­menca chez une com­mu­nauté gitane de la ban­lieue. Nous pénétrons ensuite dans l’univers chi­nois du treiz­ième arrondisse­ment où se côtoient musi­ciens pro­fes­sion­nels et amateurs. Les bre­tons de Paris se retrou­vent aussi entre eux pour des activ­ités cen­trées autour de la danse. Nous ter­mi­nons ce voy­age musi­cal en étant invités à des mariages kurde et turc, puis à une céré­monie de der­viches tourneurs qui vivent à Paris.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Leparissecretmusiqmonde2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales