Le Paris secret des musiques du monde (52 mn)

Un chauf­feur de taxi parisien nous entraîne dans le monde intime des musiques de cinq com­mu­nautés de la cap­i­tale. Nous pas­sons suc­ces­sive­ment de l’univers des gri­ots maliens, au cours d’une fête dans un foyer, à une journée fla­menca chez une com­mu­nauté gitane de la ban­lieue. Nous pénétrons ensuite dans l’univers chi­nois du treiz­ième arrondisse­ment où se côtoient musi­ciens pro­fes­sion­nels et amateurs. Les bre­tons de Paris se retrou­vent aussi entre eux pour des activ­ités cen­trées autour de la danse. Nous ter­mi­nons ce voy­age musi­cal en étant invités à des mariages kurde et turc, puis à une céré­monie de der­viches tourneurs qui vivent à Paris.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Leparissecretmusiqmonde2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales