Le long chemin vers le "Je Suis" (154 mn)

Chacun d’entre nous possède un «Je Suis». En ce sens aucun être humain sur la terre n’est semblable. Toutefois la Psychologie démontre l’existence de névroses agissant comme des vêtements recouvrant notre individualité véritable. Si dans notre “Je” véritable nous sommes chacun unique, en revanche, dans notre pathologie nous sommes tous très semblables.
Ce film mélange documentaire et fiction afin de mettre en évidence trois grandes tendances pathologiques dont nous avons chacun une dominante.
La psychothérapeute et chercheur Nicole Bar a mis en évidence, que ces trois groupes de pathologies sont en fait reliés aux trois grandes facultés de l’âme : Le Penser, Le Sentir, La Volonté. Lorsque l’une de ces facultés de l’âme prend le dessus sur les deux autres, il y a pathologie. Comprendre les lois de ces trois tendances, c’est le début du chemin vers le discernement entre notre “faux soi” et notre “vrai être”.
En plus de ce film, le DVD contient le film "La descente de l'âme vers la terre"

lire la suite...

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Jac_je_suis_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portes closes
En désirant soigner, accompagner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme…

Portes closes

En désirant soigner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme… Mais de quel droit finalement ? Veut-on assurer sa sécurité ou rassurer son entourage ? Au CHU de Reims, le Docteur Munsch réfléchit à ces questions d’éthique, comme à la Maison Carpe Diem au Québec.

Enjeu de vie
Ce film met en scène et illustre, par deux exemples, les recommandations de l’A.N.A.E.S, concernant la prise en charge des adolescents suicidaires.

Enjeu de vie

Ce film met en scène et illustre, par deux exemples, les recommandations de l’A.N.A.E.S, concernant la prise en charge des adolescents suicidaires. Il s’inscrit comme un outil d’information et de formation des personnes concernées par ce problème actuel de santé publique.

Monsieur X
Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien.

Monsieur X

Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien. Sa famille, Martine et ses deux enfants le perdent de vue. Il est considéré comme mort ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales