Entre les Bras (90 mn)

La cuisine en héritage

En 2009, Michel Bras, à la tête d'un restaurant 3 étoiles (guide Michelin), au coeur de l'Aubrac, décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l'oeuvre d'une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est l'histoire d'une famille à travers trois générations, une belle réflexion sur la transmission d'un savoir-faire, d'un héritage.
Bonus :
- 1 DVD suppléments (87mn) : entretien avec Paul Lacoste, les scènes coupées
- 1 LIVRE : "De la cueillette à l'assiette", 16 recettes inédites de Michel et Sébastien Bras (l'aubergine croustillante, l'oignon doux en tarte...)
"Un instant de poésie pure" Télérama
"Intelligent et appétissant" le Figaroscope
"Aussi touchant que passionnant" Les Fiches du Cinéma
"Emouvant" Le Nouvel Observateur
"Un film sensible" La Croix

Le DVD : 14,70 € Entrelesbras_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Saga terrienne dans le Sancerrois
En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité.

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Mon père, ce héros
C’est un film sur quatre familles de viticulteurs.

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales