Entre les Bras (90 mn)

La cuisine en héritage

En 2009, Michel Bras, à la tête d'un restaurant 3 étoiles (guide Michelin), au coeur de l'Aubrac, décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l'oeuvre d'une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est l'histoire d'une famille à travers trois générations, une belle réflexion sur la transmission d'un savoir-faire, d'un héritage.
Bonus :
- 1 DVD suppléments (87mn) : entretien avec Paul Lacoste, les scènes coupées
- 1 LIVRE : "De la cueillette à l'assiette", 16 recettes inédites de Michel et Sébastien Bras (l'aubergine croustillante, l'oignon doux en tarte...)
"Un instant de poésie pure" Télérama
"Intelligent et appétissant" le Figaroscope
"Aussi touchant que passionnant" Les Fiches du Cinéma
"Emouvant" Le Nouvel Observateur
"Un film sensible" La Croix

Le DVD : 14,70 € Entrelesbras_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au rythme du bocage
Le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres.

Au rythme du bocage

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles.

Volta à terra
Une déclaration d’amour à une terre et ses habitants.

Volta à terra

À Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l'immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour.

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales