Hd

Sur le haut du pavé (52 mn)

Portrait de la célèbre course "Paris-Roubaix" à travers les hommes qui la vivent : Marc Madiot, Directeur sportif, mais aussi coureurs, suiveurs et spectateurs, connus ou inconnus. A la fois à l’intérieur de la course mais aussi en périphérie, ce voyage permettra de saisir ce qui reste lorsqu'il n'y a plus de pavés ni de coureurs, c'est-à-dire l'essentiel : l'amour du cyclisme.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Sur_le_haut_du_pave_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grand-Messe
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde.

La Grand-Messe

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élancent pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la grand-messe commence.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales