Pologne, histoire de marionnettes (52 mn)

Collection Marionnettes du Monde - 5

Les marionnettes ont toujours accompagné l'histoire mouvementée de la Pologne.
Autrefois symbole de la résistance à l'envahisseur, puis outil de propagande, cet art est aujourd'hui à la pointe de la modernité.
Au travers des artistes les plus créatifs, nous partons à la découverte des lieux emblématiques de cet univers : Théâtre Baj de Varsovie, Académie Nationale de Bialystock, Théâtre Pinokio de Lodz… Un voyage dans le temps qui au travers de spectacles magiques et d'auteurs tels que Bruno Shulz ou Ignacy Karpowicz nous projette dans un univers d'une magistrale poésie.
Avec la participation de Konrad Dworakowski, Marek Waskiel, Henryka Korzycka, Jan Plewako, Andrzej Dworakowski, Ewa Piotrowska, , Zaneta Matkowska, Théâtre Pinokio de Lodz, Théâtre Baj de Varsovie, Académie de Théâtre de Bialystok.
Version originale français et polonais sous-titrée français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Polognehistoiremarionnettes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales