La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris (2h32mn)

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au cœur du Ballet de l’Opéra de Paris.
Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, La Danse nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d’exception.
Frederick Wiseman innove et dévoile la face cachée d’une compagnie d’excellence sous tous ses aspects.
Avec les Etoiles : Emilie Cozette, Aurélie Dupont, Dorothée Gilbert, Marie-Agnès Gillot, Agnès Letestu, Delphine Moussin, Claire-Marie Osta, Lætitia Pujol, Claire-Marie Osta, Lætitia Pujol, Kader Belarbi, Jérémie Bélingard, Mathieu Ganio, Manuel Legris, Nicolas Le Riche, José Martinez, Hervé Moreau, Benjamin Puech, Wilfried Romoli
Avec les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’École de danse de l’Opéra national de Paris.

Bonus : Livret 12 pages, Entretien avec Frederick Wiseman
Langues : Français, sous-titres Anglais, Italiens

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Ladanse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales