Mission paradis (90 mn)

Une quête fantaisiste, incongrue : celle du Jardin des Origines, d’un éventuel paradis terrestre…

Le paradis est un monde, le paradis est un monstre, un doux rêve qui ne s’éteindra jamais.
Les mythes universels ne meurent pas. Ils bougent, évoluent, se transforment, empruntent les chemins les plus imprévus puis renaissent. Parfois moqueurs. Rêve perdu et utopie tenace, l’Eden n’a cessé d’irriguer l’imaginaire des peuples et n’a jamais perdu son pouvoir de fascination.
« Mission Paradis » se propose humblement d’en restituer quelques éclats, quelques traits marquants, surprenants, émouvants, parfois insolites, décalés ou cocasses. Ce documentaire est une quête fantaisiste, incongrue, celle du Jardin des Origines, d’un éventuel paradis terrestre…
Mais dans ce film il s’agit aussi de reprendre l’enquête à sa source pour comprendre à la fois la force de ce mythe universel, ses représentations dans les différentes civilisations du monde, et sa permanence.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales