Hd

Mission paradis (90 mn)

Une quête fantaisiste, incongrue : celle du Jardin des Origines, d’un éventuel paradis terrestre…

Le paradis est un monde, le paradis est un monstre, un doux rêve qui ne s’éteindra jamais.
Les mythes universels ne meurent pas. Ils bougent, évoluent, se transforment, empruntent les chemins les plus imprévus puis renaissent. Parfois moqueurs. Rêve perdu et utopie tenace, l’Eden n’a cessé d’irriguer l’imaginaire des peuples et n’a jamais perdu son pouvoir de fascination.
« Mission Paradis » se propose humblement d’en restituer quelques éclats, quelques traits marquants, surprenants, émouvants, parfois insolites, décalés ou cocasses. Ce documentaire est une quête fantaisiste, incongrue, celle du Jardin des Origines, d’un éventuel paradis terrestre…
Mais dans ce film il s’agit aussi de reprendre l’enquête à sa source pour comprendre à la fois la force de ce mythe universel, ses représentations dans les différentes civilisations du monde, et sa permanence.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales