Hd

André Weckmann, à mains nues (52 mn)

Portrait d'un homme dont l'empreinte poétique a su s'inscrire dans la culture européenne

Les véritables poètes sont, de nos jours, devenus chose rare.
En Alsace pourtant, un homme s'attelle depuis plus d'un demi siècle à pratiquer cet art. Cet homme possède trois cultures et il maîtrise trois langues. Le Français, l'Allemand, l'Alsacien. Engagé depuis toujours dans la défense de ses racines populaires, contre la guerre, pour l'écologie, l'éducation, l'art et la culture, il a traversé avec brio les trois quarts d'un siècle très agité.
Amoureux des mots, il a su, tout au long de sa vie, façonner son langage propre pour exprimer de toutes ses forces une résistance affirmée à l'oppression, de toute origine.
Âgé de 86 ans, André Weckmann est un être humain remarquable.
Admiré en Suisse et en Allemagne, placé dans ce pays aux côtés des plus grands écrivains dans le Panthéon littéraire, il reste pourtant encore très méconnu dans sa région natale, l'Alsace, auprès d'une grande partie de la population.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Andreweckman_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales