Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Jor - L'appel du Grand Nord Jurassien - Version intégrale (52 mn)

Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l'exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous.
En 2012, il a initié une série de petits projets d'aventure locale, dont le premier chapitre s'est écrit en Chartreuse. Et puis les hasards de la vie, hasards qui n'en sont peut-être pas toujours : il rencontre Virgile, un camarade grand voyageur, auteur et réalisateur comme lui.
Sans se connaître, les deux garçons avaient ébauché le même projet, valoriser l'aventure en local. Virgile désire faire un film consacré au Jura, sa terre natale. Il veut lui aussi montrer que l'exploration est possible dans nos montagnes, nos forêts, nos régions. Et pourquoi pas en parcourant le massif jurassien en plein hiver, à skis de randonnée nordique, avec une pulka pour être autonome?
Virgile confie le tournage du film à Damien, qui, avec sa caméra, part affronter grands froids, neiges profondes et vents aux côtés de son nouveau compagnon. Les images sont là pour témoigner : l'aventure, le dépassement de soi, et des rencontres exotiques et charismatiques, tout cela attend le voyageur à deux pas de chez lui s'il le veut !

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Objectif Amazone
La première descente intégrale de l’Amazone de sa source à son embouchure.

Objectif Amazone

Du 4 octobre 2011 au 20 mars 2012, Paul-Henri et Charles-Antoine ont réalisé la première descente intégrale de l’Amazone de sa source au Nevado Queshuisha (5179 m) à son embouchure (Macapa, Brésil).

71° Solitude Nord
71 jours seule à travers la Laponie

71° Solitude Nord

71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.

No Man Iceland
Paysages surnaturels, nature active, sans complaisance, bouillonnante et souvent agressive...

No Man Iceland

Une famille et un tandem à la rencontre des peuples cachés d'Islande
Il y a des paysages surnaturels, une nature active, sans complaisance, bouillonnante et souvent agressive ; il y a une population tout à la fois réservée et serviable, moderne et traditionnelle. Il y a le défi de parcourir et de traverser ce pays de feu, de glace et d'intempéries à la force du mollet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales