Le mystère du Vol 101 (26 mn)

24 janvier 1966. Le vol 101 d'Air India est attendu à Genève mais l’avion n’arrivera jamais à destination avec ses 117 passagers et membres d’équipage. Ses débris sont retrouvés éparpillés sur le sommet du Mont-Blanc.
Une expédition composée de deux guides, dont le célèbre René Desmaison, d’un journaliste et de deux techniciens de l'ORTF basés à Grenoble mène l'enquête.
Au cœur de l’hiver 1966, ils se font héliporter sur le versant italien en toute illégalité et durant plus d’une semaine, vont bivouaquer à la cabane de Quintino Sella à plus de 3300 mètres d’altitude, dans des conditions polaires.
C’est cette aventure hors du commun, oubliée de l’histoire, que raconte ce film à travers différents témoignages dont ceux d’une partie des membres de cette expédition toujours en vie aujourd’hui. Une aventure au nom de code sorti tout droit d’un roman d’espionnage : l’Opération Chabert.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Voljac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales