Dali (1h12mn)

Qui est vraiment Salvador Dalí ? Artiste de génie ou imposteur médiatique ? N’ayant eu de cesse de construire son image et d’orchestrer la mise en scène de son œuvre et de son personnage, Salvador Dalí est l'un des artistes les plus extravagants et les plus populaires du XXe siècle.
Dans ce portrait en partie tourné à Port Lligat et riche de nombreuses archives, François Lévy-Kuentz confronte les grandes thématiques du peintre avec des interviews et des happenings souvent inédits. De Freud au Surréalisme, de la sexualité à l'argent ou du mysticisme à la science, une biographie exceptionnelle qui révèle le « mythe Dali » un quart de siècle après sa disparition.
Compléments :
À propos de son Journal d’un génie, 1964 - 13 min. Salvador Dalí interviewé par Salvador DalíPierre Dumayet dans son émisison Lecture pour tous. Corrida en 3 actes, 1971 – 7 min. Denise Glaser reçoit Salvador Dalí dans son émission Discorama.
Langues : Français, sous-titres Anglais, Espagnol, Catalan

Le DVD : 19,60 € Dali_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales