Chamonix : berceau et royaume de l'alpinisme (60 mn)

Chamonix-Mont Blanc, un nom célèbre dans le monde entier et l'un des sites de France les plus visités!
Connu en hiver pour son domaine skiable incomparable et en été pour ses multiples randonnées dont la plus connue, le Tour du Mont Blanc, Chamonix doit sa renommée internationale à l'alpinisme dont elle est à la fois le berceau et le royaume. C'est en effet de Chamonix que partit la première ascension du Mont Blanc en 1786. C'est également là que sont passés tous les grands noms de l'alpinisme, dont Gaston Rébuffat.
Aujourd'hui, tous les sommets, tous les versants et toutes les arrêtes sont des destinations prestigieuses pour des milliers de passionnés.
Sommaire :
1. Le massif et la vallée 2. Cascade et mer de glace 3. Partir en course avec un guide 4. Chamonix berceau de l'alpinisme 5. Les Cristalliers du mont Blanc 6. L'Aiguille du midi 7. Les autres activités

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € Chamonixberceauroyaumealpinisme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales