Chamonix : berceau et royaume de l'alpinisme (60 mn)

Chamonix-Mont Blanc, un nom célèbre dans le monde entier et l'un des sites de France les plus visités!
Connu en hiver pour son domaine skiable incomparable et en été pour ses multiples randonnées dont la plus connue, le Tour du Mont Blanc, Chamonix doit sa renommée internationale à l'alpinisme dont elle est à la fois le berceau et le royaume. C'est en effet de Chamonix que partit la première ascension du Mont Blanc en 1786. C'est également là que sont passés tous les grands noms de l'alpinisme, dont Gaston Rébuffat.
Aujourd'hui, tous les sommets, tous les versants et toutes les arrêtes sont des destinations prestigieuses pour des milliers de passionnés.
Sommaire :
1. Le massif et la vallée 2. Cascade et mer de glace 3. Partir en course avec un guide 4. Chamonix berceau de l'alpinisme 5. Les Cristalliers du mont Blanc 6. L'Aiguille du midi 7. Les autres activités

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € Chamonixberceauroyaumealpinisme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales