Hd

Saint-Pétersbourg, la ville tsar (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Bâtie sur des marais par Pierre-le-Grand, l'ancienne capitale de l'empire russe a souvent été comparée à Venise en raison de ses canaux, mais aussi grâce à son incroyable richesse culturelle et architecturale. Pierre Brouwers et sa caméra nous pilotent au coeur de l'une des plus belles villes d'Europe, nous faisant découvrir l'Ermitage, le jardin d'Eté, et tous les sites qui excitent notre imagination Mais bien au-delà du classique, le documentaire nous projette aussi dans la magie des nuits blanches et nous imprègne de culture alternative, nous pilotant par exemple d'un toit à l'autre pour nous livrer de la ville ses facettes les plus spectaculaires.
Bonus (20mn) :
Le monde vu du ciel :
Le long de la Neva
De la Baltique à l'Ermitage
Palais et jardins
Le monde en fêtes :
Festival de jazz

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Saintpetersbourg_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.