San Francisco, la ville qui rêvait... (54 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Richesse, beauté et liberté se sont conjuguées à San Francisco pour créer le mythe de l’« État doré » : la Californie.
Symbole de cette nouvelle « terre promise », ville excentrique, ville tolérante, ville pilote, San Francisco est la plus européenne des villes américaines. Elle est aussi, sans doute, lorsque le vent de la baie a repoussé la brume tout en coiffant de nuages blancs les longs filins du Golden Gate Bridge, la plus photogénique.
A pied, en « cable car », en bateau ou en hélicoptère, Pierre Brouwers vous fait partager sa passion pour la région de la Baie, faisant vivre sur votre écran les quartiers, les ethnies, et tous les thèmes liés à une des villes les plus séduisantes qui soient.
Bonus (24mn) :
Le monde en fêtes
Gay Pride
Making of
Independance Day
Sites du monde
Haight Ashbury

Le DVD : 12,99 € Sanfranciscolavillequirevait_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.