The Gatekeepers (95 mn)

ISRAËL CONFIDENTIAL

Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d’aveux précis, circonstanciés, d’une remarquable liberté et d’une sidérante acuité. Ces anciens chefs du Shin Beth, l’équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l’État hébreu d’occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n’ont jamais vraiment cherché à construire la paix.
Nourri par de formidables archives et un travail visuel sophistiqué, ce réquisitoire exceptionnel, sorti en salles pendant la campagne des législatives en Israël, a eu l’impact d’une bombe.
Récompenses : Nominé aux Oscars 2013, Prix du meilleur documentaire de l'Association des critiques des films de Los Angeles, Meilleur documentaire 2012 du New York Film Critics Circle Awards, FIPA 2013 - Mention spéciale catégorie reportage
Bonus : Un livret d'accompagnement de 16 pages
Langues audio : hébreu, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants, français

...

Voir plus

Le DVD : 19,90 € Thegatekeepers_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales