Los Angeles, la ville Star (54 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Au sommet d’une colline, le Getty Center symbolise la richesse, la réussite. Il domine l’immense ville horizontale dont seuls l’océan Pacifique et les montagnes ont pu limiter l’expansion. L.A., c'est l'Amérique qui réussit, fière de son succès. C’est aussi l’Amérique de la diversité et des extrêmes : les quartiers villages sont juxtaposés aux hauts lieux du « business », sur les « freeways » les limousines côtoient les véhicules les plus excentriques, et à Hollywood le trottoir des « stars » est arpenté par de nombreux laissés-pour-compte du mythe de l’Ouest. Rêve, mythes, réalités… Pierre Brouwers - qui réalise des reportages sur L.A. depuis 1972 - vous livre les clés pour comprendre une des mégapoles les plus passionnantes du monde.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
De Venice à Santa Monica
Downtown Los Angeles, la nuit
Downtown Los Angeles, le jour
L.A. freeways
Le Getty Center Tapis de lumière
Making of ( rushes)
Hollywood boulevard

Le DVD : 12,99 € Losangelesvillestar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales