Los Angeles, la ville Star (54 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Au sommet d’une colline, le Getty Center symbolise la richesse, la réussite. Il domine l’immense ville horizontale dont seuls l’océan Pacifique et les montagnes ont pu limiter l’expansion. L.A., c'est l'Amérique qui réussit, fière de son succès. C’est aussi l’Amérique de la diversité et des extrêmes : les quartiers villages sont juxtaposés aux hauts lieux du « business », sur les « freeways » les limousines côtoient les véhicules les plus excentriques, et à Hollywood le trottoir des « stars » est arpenté par de nombreux laissés-pour-compte du mythe de l’Ouest. Rêve, mythes, réalités… Pierre Brouwers - qui réalise des reportages sur L.A. depuis 1972 - vous livre les clés pour comprendre une des mégapoles les plus passionnantes du monde.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
De Venice à Santa Monica
Downtown Los Angeles, la nuit
Downtown Los Angeles, le jour
L.A. freeways
Le Getty Center Tapis de lumière
Making of ( rushes)
Hollywood boulevard

Le DVD : 12,99 € Losangelesvillestar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 1.

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales