Canaries, de lave et de sable (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Des clichés balnéaires les plus classiques aux paysages lunaires les plus énigmatiques, les sept îles Canaries ont surpris les caméras de Pierre Brouwers. Oui, ce DVD Guide étonnera tous ceux qui résument cet archipel inondé de soleil aux plages bordées d’infrastructures touristiques tentaculaires. En plus de l’Espagne, l’Afrique et l’Amérique du Sud ont imprimé leur influence sur l’architecture, la culture, la population. Des décors spectaculaires venus de la nuit des temps réservent sur chaque île de fascinantes surprises. Ce documentaire hors du commun justifie pleinement l’ancienne dénomination des Canaries : les « îles Fortunées ».
Bonus (20mn) :
Sites du monde
Le monde en fêtes Le carnaval de Tenerife
Making of
Images du tournage
Sites du monde
Parc national de Timanfaya

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Canariesdelaveetdesable_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas à pas
La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ?

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales