Sardaigne, à l'écart du temps (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Au cours de sa longue histoire, la Sardaigne a subi d’innombrables influences avant de se positionner en marge du pays auquel son destin est lié : l’Italie. Le passé de l’île remonte à la civilisation nouragique, une des plus anciennes et des moins connues de la Méditerranée, mais dont les traces sont omniprésentes sur les côtes et dans les campagnes sardes. Peuple de bergers, les Sardes ont jusqu’ici conservé nombre de leurs traditions ancestrales. Celles-ci transparaissent à travers les fêtes étonnantes filmées par les caméras du réalisateur. Montagnes, forêts, côtes de sable ou de roche, villages au mode de vie désuet, le film de Pierre Brouwers vous détaille toutes les facettes d'une île attachante, sauvage, et trop peu connue.
Bonus (23mn) :
Le monde en fêtes
Sa Sartiglia fête à Oristano
Le monde vu du ciel
Costa Smeralda
Formes et marais
Salines en rose et blanc
Making of
Le petit train qui fume toujours

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Sardaignealecartdutemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Malte, l’archipel maltais
À la croisée de deux continents, Malte conserve les traces grandioses de son passé glorieux.

Malte, l’archipel maltais

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l'archipel maltais mêle ses atouts naturels aux richesses incomparables de ses sept mille ans d’histoire.

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales