Le Défi des bâtisseurs (90 mn)

Nouvelle Version

Edifice vertigineux, chefs d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Avec sa flèche qui culmine à 142 mètres, elle demeure jusqu’au XIXème siècle le plus haut monument du monde.
Qui sont les bâtisseurs de la cathédrale ? Quelle est leur histoire ? Quels sont les savoirs qui ont permis d’édifier ce monument ? Pourquoi et pour qui une telle magnificence ? Enfin, que découvre-t-on de cet espace rhénan qui va marquer le destin de l’Europe ?
Le Défi des bâtisseurs s’articule autour des destins mouvementés des cinq maîtres d’œuvre de la cathédrale, cinq « stars » de l’architecture gothique. Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse : l’histoire est contée « de l’intérieur », dans le décor du Strasbourg de l’époque et nous donne à voir toutes les étapes de la construction du plus prestigieux des chantiers du Moyen Âge.
Bonus DVD uniquement :
Le making of (20mn) Réalisé par Gabriel Goubet

Langues audio : français, deutsch, english
DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,99 € Ledefidesbatisseurs_new_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales