Rapport préfabriqué (76 mn)

Hongrie - 1982 - Version Restaurée

Tourné à la manière d’un documentaire, cru, le troisième film de Béla Tarr est un véritable portrait détaillé d’un jeune couple d’ouvriers qui vivent jour à jour la difficulté du mariage. Suite à une forte dispute entre la femme et son mari, Tarr examine minutieusement la vie des personnages pour comprendre ce qui les amène à une telle situation. C’est un film profond et dérangeant à la fois.
Selon Jonathan Rosenbaum, Rapport préfabriqué correspond aux premières incursions de Béla Tarr dans le style social réaliste de John Cassavetes.
Avec : Róbert Koltai, Judit Pogány
Mention spéciale au Festival de Locarno en 1982
« Les deux comédiens principaux sont vraiment très forts. Béla Tarr donne aux visages du drame ordinaire une grâce certaine. » Culturopoing
Bonus DVD :
Béla Tarr : Clap de fin, extrait
Entretien avec Béla Tarr

Version restaurée
Version originale hongroise, sous-titres français, anglais, allemand, néerlandais (DVD)

DVD Pal - Noir & Blanc

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Rapportprefabrique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Souffler plus fort que la mer
La dernière famille de marins-pêcheurs d'une petite ile bretonne est obligée de vendre son bateau pour faire face à la crise économique.

Souffler plus fort que la mer

Julie et ses parents Loïc et Louison vivent de la pêche sur une toute petite île perdue au large de la Bretagne. Face à la crise économique qui les oppresse, la famille doit se séparer du bateau contre une prime à la casse.

3 jours à Quiberon
Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs

3 jours à Quiberon

Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs.

Les ogres
Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.

Les ogres

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales