Rapport préfabriqué (76 mn)

Hongrie - 1982 - Version Restaurée

Tourné à la manière d’un documentaire, cru, le troisième film de Béla Tarr est un véritable portrait détaillé d’un jeune couple d’ouvriers qui vivent jour à jour la difficulté du mariage. Suite à une forte dispute entre la femme et son mari, Tarr examine minutieusement la vie des personnages pour comprendre ce qui les amène à une telle situation. C’est un film profond et dérangeant à la fois.
Selon Jonathan Rosenbaum, Rapport préfabriqué correspond aux premières incursions de Béla Tarr dans le style social réaliste de John Cassavetes.
Avec : Róbert Koltai, Judit Pogány
Mention spéciale au Festival de Locarno en 1982
« Les deux comédiens principaux sont vraiment très forts. Béla Tarr donne aux visages du drame ordinaire une grâce certaine. » Culturopoing
Bonus DVD :
Béla Tarr : Clap de fin, extrait
Entretien avec Béla Tarr

Version restaurée
Version originale hongroise, sous-titres français, anglais, allemand, néerlandais (DVD)

DVD Pal - Noir & Blanc

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Rapportprefabrique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille de nulle part
Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe.

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Que le diable nous emporte
Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

Son dernier Rôle
Une actrice célèbre, apprenant sa fin prochaine s'offre un dernier grand rôle.

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales