Rapport préfabriqué (76 mn)

Tourné à la manière d’un documentaire, cru, le troisième film de Béla Tarr est un véritable portrait détaillé d’un jeune couple d’ouvriers qui vivent jour à jour la difficulté du mariage. Suite à une forte dispute entre la femme et son mari, Tarr examine minutieusement la vie des personnages pour comprendre ce qui les amène à une telle situation. C’est un film profond et dérangeant à la fois. Selon Jonathan Rosenbaum, Rapport préfabriqué correspond aux premières incursions de Béla Tarr dans le style social réaliste de John Cassavetes.
Mention spéciale au Festival de Locarno en 1982
Version originale hongroise, sous-titres français et anglais.

Le DVD : 20,00 € Rapportprefab_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Diamond Island
Ile reliée à Phnom Penh, Diamond Island se métamorphose en paradis pour nantis.

Diamond Island

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.

Mais où et donc Ornicar
Ils ont 30 ans et encore des amours, des rêves et des passions.

Mais où et donc Ornicar

Ils ont 30 ans. Aujourd’hui ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures et encore des amours, des rêves et des passions. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales