Hd

Dermo-Optique par Antonin Poncik (60 mn)

La perception de l’orgone

Depuis l’âge de 10 ans, Antonin Poncik perçoit une substance blanche devant ses yeux lorsqu’il est près d’une personne. A l’âge adulte il rencontre le monde des guérisseurs et c’est alors qu’il s’ouvre aux soins et met au point sa méthode : la Dermo-Optique. En promenant sa main sur son patient, il voit une lumière blanche entachée de zones bleues qui indiquent les points malades du corps.
En 1990, il rencontre le professeur Bernard Grad avec lequel il s’associe et travaillera durant 7 ans sur une série d’expériences en laboratoire. Technicien en électronique de formation, il cherche à démontrer les propriétés de l’énergie utilisée et cherche des moyens de la mesurer.

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Poncik_fin_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En quête des nouveaux herboristes
L’herboristerie se place en complémentarité avec la médecine allopathique et la pharmacie, sa rivale historique

En quête des nouveaux herboristes

L’herboristerie se place en complémentarité avec la médecine allopathique : après avoir réussi à mettre sous tutelle l’herboristerie dès 1803, la montée en puissance de l’industrie pharmaceutique a précipité sa fin. A la manière d’une enquête, le film s’intéresse aux acteurs et aux enjeux de l’herboristerie et à l’histoire de la « médecine des pauvres ».

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Cueilleurs en résistance
L’essor de la médecine à base de plantes, dite naturelle, pose des problèmes éthiques et écologiques.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales