La part du feu (1h28mn)

La part du feu, c'est ce que l'on sacrifie pour sauver l'essentiel. L'amiante protégeait de presque tout, à moindre coût, pour un profit maximum. C'était l’essentiel.
La part du feu, c'est l'écho de la parole de mon père, celle d'un enseignant mort d'un mésothéliome, cancer de l'amiante, cancer d'ouvrier.
La part du feu, c'est l'inquiétude qui m'accompagne depuis sa mort et que je décide d'affronter aujourd'hui, dans des paysages contaminés, auprès de ceux qui éprouvent ce même sentiment, pour changer ensemble la peur en action.
Bonus : (22min) trois rencontres :
Annie : premier tournage, premier entretien, retour dans la ville où le père du réalisateur aurait été contaminé, retrouvailles qui ont lancé le film.
Sylvie : Sylvie Zannotti et son associé en pleine recherche d'amiante dans un cinéma désaffecté de Toulon.
Loïc : un géologue, au bord d'une route, nous explique d'où sort l’amiante.
Langues : Français, sous-titres Anglais

Le DVD : 19,95 € Lapartdufeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales