La part du feu (1h28mn)

La part du feu, c'est ce que l'on sacrifie pour sauver l'essentiel. L'amiante protégeait de presque tout, à moindre coût, pour un profit maximum. C'était l’essentiel.
La part du feu, c'est l'écho de la parole de mon père, celle d'un enseignant mort d'un mésothéliome, cancer de l'amiante, cancer d'ouvrier.
La part du feu, c'est l'inquiétude qui m'accompagne depuis sa mort et que je décide d'affronter aujourd'hui, dans des paysages contaminés, auprès de ceux qui éprouvent ce même sentiment, pour changer ensemble la peur en action.
Bonus : (22min) trois rencontres :
Annie : premier tournage, premier entretien, retour dans la ville où le père du réalisateur aurait été contaminé, retrouvailles qui ont lancé le film.
Sylvie : Sylvie Zannotti et son associé en pleine recherche d'amiante dans un cinéma désaffecté de Toulon.
Loïc : un géologue, au bord d'une route, nous explique d'où sort l’amiante.
Langues : Français, sous-titres Anglais

Le DVD : 19,95 € Lapartdufeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

Cherche zone blanche désespérément
EHS, électrosensibles et électro-hypersensibilité au cœur d’un film documentaire.

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales