Tokyo, planète Edo (52 mn)

Edo est le nom que la capitale du Japon portait à l'époque des shoguns. Edo était, au début du XVIIIe siècle, la plus grande ville du monde. Aujourd'hui, Tokyo est une mégapole tentaculaire, une surprenante juxtaposition de quartiers dont certains annoncent la ville du futur, alors que d'autres tiennent du petit village tranquille. En filmant Tokyo, Pierre Brouwers a éprouvé le sentiment d'appartenir à un monde différent. Il lui a fallu rassembler patiemment, à chaque jour du tournage, les repères qui lui ont permis de mettre à notre portée une éblouissante planète…
Bonus (22mn) :
Making of
Accident de tournage
Le monde vu du ciel
Du Rainbow Bridge à la Tokyo Tower
Tokyo, quartier de Shinjuku
Tokyo, vers la baie de Sagami
Le monde en fêtes
Yoyogi Park

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 6,99 € Tokyoplaneteedo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».