Malte, histoire de roc (52 mn)

Depuis les temps préhistoriques jusqu’à son adhésion à l’Union Européenne, Malte a connu une histoire dense et mouvementée. La raison : une position stratégique au coeur de la Méditerranée. Pierre Brouwers a sillonné l’archipel maltais en long et en large non seulement pour nous ramener de splendides images sur un petit pays surprenant, mais aussi pour approcher l’âme de Malte : ses habitants. Les Maltais respectent scrupuleusement leurs traditions, ils aiment la fête, les fanfares, les drapeaux et les feux d’artifice... Un tourbillon de vie dans un décor de roc.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
Comino
Salines de Gozo
La Valette
Le monde en fêtes
Alleluia Runs, Vittoriosa
Making of
Fête de la Sainte-Catherine à Zejtun

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Maltehistoirederoc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Demain, l'école
Aux quatre coins du monde, les enfants expérimentent de nouvelles façons d’apprendre. Partons à la découverte de l'école de demain !

Demain, l'école

Comment penser l’École de demain? Quels sont les systèmes les plus performants? Permettront-ils de construire une école moins inégalitaire et plus adaptée aux enjeux de demain? Les nouvelles technologies sont elles indispensables ou nuisent-elles aux apprentissages?

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, <b>Mariam</b>, jeune <b>Tunisienne</b>, croise le regard de <b>Youssef</b>. Quelques heures plus tard, Mar...

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales