On n'est pas des minus (45 mn)

Au travers de reportages effectués à l'école de Vitruve en 1981 et 1982, ce film est une réflexion sur le travail, la parole et l'école. À la fois suite et fin de la trilogie L'Enfant Prisonnier, Alertez les Bébés ! et Votre Enfant m’intéresse, il apporte un complément d'information sur la façon d'apprendre dans une école déscolarisée, où l'on repousse les contradictions à propos de l'école et de la société, du travail manuel et intellectuel, des loisirs et du travail... et des savoirs.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

This is My Land
How do the Palestinian and Israeli (Arab and Jewish) education systems teach the history of their nations?

This is My Land

How do the Palestinian and Israeli (Arab and Jewish) education systems teach the history of their nations ? The film follows several Israeli and Palestinian teachers over one academic year.

This is My Land
Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ?

This is My Land

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question
d’éducation ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales