On n'est pas des minus (45 mn)

Au travers de reportages effectués à l'école de Vitruve en 1981 et 1982, ce film est une réflexion sur le travail, la parole et l'école. À la fois suite et fin de la trilogie L'Enfant Prisonnier, Alertez les Bébés ! et Votre Enfant m’intéresse, il apporte un complément d'information sur la façon d'apprendre dans une école déscolarisée, où l'on repousse les contradictions à propos de l'école et de la société, du travail manuel et intellectuel, des loisirs et du travail... et des savoirs.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Erasmus Sumsare
Qu'est-ce donc qu'Erasmus ?

Erasmus Sumsare

À Séville, un réalisateur Erasmus et son équipe ont interviewé quarante Erasmus (anciens Erasmus, nouveaux venus, coordinateurs Erasmus, futurs Erasmus) de vingt nationalités différentes, dans l’espoir de capturer ce fameux « esprit d’Erasmus ». 

D’une génération à l’autre… À propos d’école
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école.

D’une génération à l’autre… À propos d’école

Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales