On n'est pas des minus (45 mn)

Au travers de reportages effectués à l'école de Vitruve en 1981 et 1982, ce film est une réflexion sur le travail, la parole et l'école. À la fois suite et fin de la trilogie L'Enfant Prisonnier, Alertez les Bébés ! et Votre Enfant m’intéresse, il apporte un complément d'information sur la façon d'apprendre dans une école déscolarisée, où l'on repousse les contradictions à propos de l'école et de la société, du travail manuel et intellectuel, des loisirs et du travail... et des savoirs.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Alphabétisation en Haïti
Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire.

Alphabétisation en Haïti

Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire. Toutes les paroles du film sont prononcées en créole. On comprend cependant les mots : Terre, Travail, Vie.

La Bonne Éducation
Le portrait d’une adolescente chinoise. Une écolière, comme il doit y en avoir une multitude en Chine.

La Bonne Éducation

L’année scolaire se termine enfin pour Peipei, jeune aspirante artiste d’un lycée du Henan, province pauvre de la Chine. Délaissée par sa famille, souffre-douleur de ses camarades comme de ses professeurs, cette « fleur sauvage » peine à trouver sa place.

Élever des enfants responsables
Conférence de Isabelle FILLIOZAT

Élever des enfants responsables

Notre rapport à notre planète est en lien avec l’éducation que nous avons reçue. Les enfants d’aujourd’hui sont à la fois plus informés et plus stressés que ceux d’hier, tout en manquant souvent de capacités de régulation émotionnelle. Tout, tout de suite ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales