On n'est pas des minus (45 mn)

Au travers de reportages effectués à l'école de Vitruve en 1981 et 1982, ce film est une réflexion sur le travail, la parole et l'école. À la fois suite et fin de la trilogie L'Enfant Prisonnier, Alertez les Bébés ! et Votre Enfant m’intéresse, il apporte un complément d'information sur la façon d'apprendre dans une école déscolarisée, où l'on repousse les contradictions à propos de l'école et de la société, du travail manuel et intellectuel, des loisirs et du travail... et des savoirs.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Une idée folle
Un tour de France des initiatives qui inventent l’école de demain !

Une idée folle

Tourné dans 9 établissements scolaires de la maternelle au collège, Une Idée Folle questionne l’école du XXIème siècle à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales