Le Tricentenaire de l'École française de danse (2h06mn)

« Que l’École française soit fondée sur la primauté de l’harmonie, la coordination des mouvements, la justesse des placements et le dédain de la prouesse » - Ordonnance royale de Louis XIV.
En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français.
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.
Pour célébrer ce tricentenaire, les étoiles, le corps de ballet et les élèves de l’école de danse interprètent un programme mêlant œuvres de répertoire et créations originales au cours d’une soirée de gala exceptionnelle.
Version française - Sous-titres anglais
Toutes Zones

Le DVD : 19,95 € Letricentenairedelecolefrancaisededanse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Inoubliables de la Danse
"L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs." Dominique Delouche

Les Inoubliables de la Danse

« L'Eglise a mis les saints au placard, il nous reste les danseurs. » Dominique Delouche
Yvette Chauviré, Alicia Markova, Serge Lifar, Marcia Haydée, Nina Vyroubova, Vladimir Vassiliev, Youli Algaroff, Rosella Hightower, Attilio Labis, Violette Verdy, Maïa Plissetskaïa...

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales