Cousin comme cochon (52 mn)

La Bretagne, c’est la terre du cochon par excellence. Cette région de 3 millions d'habitants produit près de 14 millions de porcs par an. Malgré cette profusion, les cochons sont devenus quasiment invisibles.
Ils ont pourtant bien des choses à nous raconter. Tour à tour choyé, sacré, rejeté, rationalisé, ce mammifère omnivore renvoie l'homme à ses propres travers depuis des millénaires.
Des élevages industriels à la en passant par les contes de notre enfance ou à la crise porcine, Cousin comme cochon suit la quête d’un Breton dans l’univers singulier de cet animal si proche de nous.

Le DVD : 15,00 € Cousincommecochon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Paysans ne sont pas à vendre
L’œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre 20 ans de vie rurale française.

Les Paysans ne sont pas à vendre

L'œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre, en quelques-uns de ses moments les plus décisifs, 20 ans de vie rurale française. Elle constitue par la densité de son contenu et par la démarche cinématographique qui l'anime, l'une des références les plus marquantes de l'ethnographie paysanne. 

Villages du Larzac
Vie et travail de plusieurs villages du Larzac.

Villages du Larzac

Vie et travail de plusieurs villages du Larzac : La Cavalerie, La Blaquière, Saint-Sauveur... Les exploitants agricoles affrontent l’extension d’un camp militaire voisin.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales