Dans le fénoir (34 mn)

créole de la Réunion sous-titres français Dans le fénoir, titre obscur pour des personnages à étincelles. Île de La Réunion. Avec Patrice je ferais le tour du monde. Le tour de son monde. Affabulateur des temps déchus. Il raconte des bouts de ses histoires. Mais après tout, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est du souvenir, du rêve…
Sa case est un huis-clos, grand ouvert sur la mer qui fait barrage à l’horizon. Dans sa case, on y rentre facilement, on en ressort longtemps après et défaits par le rhum. L'alcool, le RMI, les camarades, la solitude, remplissent son monde jusqu’au jour où la nuit tombe.

Créole de la Réunion - Sous-titres français

Location 72h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 8,00 € Danslefenoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Casque d’or, la vraie
Basé sur les Mémoires de Casque d’Or, ce documentaire une radiographie de la société de l’époque.

Casque d’or, la vraie

Paris 1893. Amélie, quinze ans, fille d’ouvrier, ne va pas à l’école. Livrée à elle-même, elle préfère la rue, son atmosphère et ses rencontres. En fréquentant les bals de quartiers, Amélie finit par s’immiscer dans le monde de la prostitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales