Révélations pour conserver ses dents à vie (75 mn)

Elles ne poussent que 2 fois !

Ce film présente pour la première fois sans tabou la réalité des maladies bucco-dentaires, parodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien. Cela peut paraître surprenant mais les infections bucco-dentaires jouent un rôle crucial dans de nombreuses maladies… 
Des spécialistes nous expliquent l’impact qu’elles ont sur notre santé globale : que ce soit les naissances prématurées, l’insuffisance pondérale, les maladies cardiaques, le diabète, la migraine, la flore buccale, le microbiote… 
Historiquement, la santé bucco-dentaire s’est principalement concentrée sur le traitement plutôt que sur la prévention de la maladie. La parodontite est l’une des principales causes de la perte des dents chez les adultes à l’échelle mondiale. 
Ce film propose des solutions pour venir à bout de ces maladies très répandues et handicapantes qui affectent, à des degrés divers, plus de 90% de la population mondiale. Vous apprendrez par exemple que le fil dentaire n’est pas une bonne idée ou encore que vos fameux plombages ont un problème de manque d’étanchéité au niveau des obturations… 
De nos jours, les médecins et chirurgiens collaborent étroitement avec les dentistes et les parodontologues avant toute intervention sur un malade. 

Rapport mondial sur la santé bucco-dentaire : près de 100% des adultes souffrent de caries dentaires. Source (FDI) Fédération Dentaire Internationale, (OMS) Organisation Mondiale de la Santé. 
Avec la participation de : Dr. Georges Bensadoun, Pr. Gianluigi Caccianiga, Dr. Gérard Dieuzaide Dr. Henri-Paul Fabas, Dr. Jean-Luc Girard, Dr. Elisabeth Hollard,Marion Kaplan, Pr. John Manhold, Dr. Eric Martin, Michel-Antoine Moret, Dr. Tadeusz Nawrocki, Sylvain Raveau, Dr. Gérard Rey,Dr. Philippe-Guy Woog.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un cas suspect
Juin 2015, dix huit mois après l'apparition de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Un cas suspect

Juin 2015, dix huit mois après l'apparition de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. À Dakar, il n'y a pas de malade mais une flambée épidémique peut survenir à tout moment. Au dispensaire Saint Martin, dans le quartier populaire de Rebeuss, c'est l'effervescence.

Portes closes
En désirant soigner, accompagner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme…

Portes closes

En désirant soigner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme… Mais de quel droit finalement ? Veut-on assurer sa sécurité ou rassurer son entourage ? Au CHU de Reims, le Docteur Munsch réfléchit à ces questions d’éthique, comme à la Maison Carpe Diem au Québec.

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales