Hd

Médecine le grand tournant (71 mn)

La médecine est en plein bouleversement, des dogmes à priori inébranlables se fissurent... Les différents scandales : médiator, vaccins, conflits d’intérêts, maladies nosocomiales… ont eu raison de la confiance du public et des professionnels.
La prévention plutôt que guérison, une médecine du corps et de l’esprit comme un tout indissociable... Ce film a pour objectif de faire un constat indispensable pour notre monde en mutation, en quête de vérité et d’harmonie.
Les 3 et 4 Octobre 2015 a eu lieu le Congrès International de Santé Naturelle au Parc Floral de Paris, organisé par l’IPSN Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.
Lors de cet événement nous avons demandé aux différents intervenants, mais aussi au public, de donner leur sentiment sur la perception qu’ils ont de l’état actuel de la médecine. Les personnes interviewées n’ont pas manqué de considérer la nécessité pour notre société de s’ouvrir vers d’autres horizons...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-f_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales