Hd

Médecine le grand tournant (71 mn)

La médecine est en plein bouleversement, des dogmes à priori inébranlables se fissurent... Les différents scandales : médiator, vaccins, conflits d’intérêts, maladies nosocomiales… ont eu raison de la confiance du public et des professionnels.
La prévention plutôt que guérison, une médecine du corps et de l’esprit comme un tout indissociable... Ce film a pour objectif de faire un constat indispensable pour notre monde en mutation, en quête de vérité et d’harmonie.
Les 3 et 4 Octobre 2015 a eu lieu le Congrès International de Santé Naturelle au Parc Floral de Paris, organisé par l’IPSN Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.
Lors de cet événement nous avons demandé aux différents intervenants, mais aussi au public, de donner leur sentiment sur la perception qu’ils ont de l’état actuel de la médecine. Les personnes interviewées n’ont pas manqué de considérer la nécessité pour notre société de s’ouvrir vers d’autres horizons...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-f_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands prématurés, la vie à un fil
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents.

Les grands prématurés, la vie à un fil

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.

Cancer : Une maladie de grand
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales