Piaf, je t'aime (110 mn)

Le making off

Piaf, je t'aime est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique. 
Née dans la rue et magnifiée par elle, prêtresse vouée au culte de l’amour, Piaf c’est une voix, une passion, un chant quasi incantatoire. 
Plus de 400 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs ont été auditionnés par Jacques Darcy, le metteur en scène et son équipe, pour découvrir les personnalités capables d’incarner, autour de « PIAF », les différents personnages qui ont marqué sa vie. D’Yves Montand à Jean Cocteau, de Paul Meurisse à Marcel Cerdan, d’Eddie Constantine à Charles Aznavour, de Charles Dumont à Théo Sarapo
Avec : Marie Orlandi et Raphaël Perry
Making off filmé par le cinéaste Pierre Unia. Monté et mixé par Michel Patient

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 30,00 € Art-200-piaf_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales