Piaf, je t'aime (110 mn)

Le making off

Piaf, je t'aime est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique. 
Née dans la rue et magnifiée par elle, prêtresse vouée au culte de l’amour, Piaf c’est une voix, une passion, un chant quasi incantatoire. 
Plus de 400 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs ont été auditionnés par Jacques Darcy, le metteur en scène et son équipe, pour découvrir les personnalités capables d’incarner, autour de « PIAF », les différents personnages qui ont marqué sa vie. D’Yves Montand à Jean Cocteau, de Paul Meurisse à Marcel Cerdan, d’Eddie Constantine à Charles Aznavour, de Charles Dumont à Théo Sarapo
Avec : Marie Orlandi et Raphaël Perry
Making off filmé par le cinéaste Pierre Unia. Monté et mixé par Michel Patient

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 30,00 € Art-200-piaf_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales