Piaf, je t'aime (110 mn)

Le making off

Piaf, je t'aime est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique. 
Née dans la rue et magnifiée par elle, prêtresse vouée au culte de l’amour, Piaf c’est une voix, une passion, un chant quasi incantatoire. 
Plus de 400 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs ont été auditionnés par Jacques Darcy, le metteur en scène et son équipe, pour découvrir les personnalités capables d’incarner, autour de « PIAF », les différents personnages qui ont marqué sa vie. D’Yves Montand à Jean Cocteau, de Paul Meurisse à Marcel Cerdan, d’Eddie Constantine à Charles Aznavour, de Charles Dumont à Théo Sarapo
Avec : Marie Orlandi et Raphaël Perry
Making off filmé par le cinéaste Pierre Unia. Monté et mixé par Michel Patient

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 30,00 € Art-200-piaf_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète?

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle. Elle a joué avec les plus grands chefs et aux côtés des plus illustres interprètes. Ses disques, de nombreuses archives radio et un prestigieux concours sont là pour témoigner du talent de celle que certains surnomment « le soleil noir du piano ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales