Piaf, je t'aime (110 mn)

Le making off

Piaf, je t'aime est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique. 
Née dans la rue et magnifiée par elle, prêtresse vouée au culte de l’amour, Piaf c’est une voix, une passion, un chant quasi incantatoire. 
Plus de 400 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs ont été auditionnés par Jacques Darcy, le metteur en scène et son équipe, pour découvrir les personnalités capables d’incarner, autour de « PIAF », les différents personnages qui ont marqué sa vie. D’Yves Montand à Jean Cocteau, de Paul Meurisse à Marcel Cerdan, d’Eddie Constantine à Charles Aznavour, de Charles Dumont à Théo Sarapo
Avec : Marie Orlandi et Raphaël Perry
Making off filmé par le cinéaste Pierre Unia. Monté et mixé par Michel Patient

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 30,00 € Art-200-piaf_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales