Le grand cirque Calder 1927 (43 mn)

L’artiste américain établi en France Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles métalliques, fabrique entre 1926 et 1931 un cirque miniature avec des pièces de récupération. 
Calder anime lui-même de petits personnages de fil de fer et de tissu et leur fait jouer les numéros classiques du cirque : trapèze, domptage de fauve, avaleur de sabres... Ami de l’artiste, le réalisateur Jean Painlevé, connu pour ses documentaires scientifiques et animaliers, filme en 1955 une représentation du grand cirque, avec ses 28 attractions.  
Avec : Alexander Calder

DVD Pal - Zone 2

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Jac_le_grand_cirque_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

MétamorphoseS & l'Art de l'ImaYaki
Deux films suivent jour après jour, Sophie Gratias dans le processus de création d’une sculpture et d’un Ima Yaki.

MétamorphoseS & l'Art de l'ImaYaki

MétamorphoseS
Comment sculpter une pensée ? Ou plutôt, comment sculpter une conscience, un état d’Être ?
l’Art de l'ImaYaki
L'art de l'Ima Yaki ou Raku est le résultat d'une technique d'émaillage d'origine coréenne qui s’est développé dans le Japon du XVIème siècle.

Jesus Raphael Soto
Entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela.

Jesus Raphael Soto

Dans la série Mémoire, cet entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela, ponctué d'œuvres et de documents d'archives, explore la densité de son œuvre dans ses dimensions sonore et plastique.

Empreintes
Giuseppe Penone, sculpteur, ouvre son atelier au professeur Michel Merle.

Empreintes

Giuseppe Penone, sculpteur issu de l'Arte Povera, ouvre son atelier au professeur Michel Merle, chirurgien spécialisé dans la micro-chirurgie de la main.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales