La terre ça vaut de l'or (86 mn)

Avant de partir à la retraite, Jean-François veut transmettre à un jeune paysan la ferme qu'il loue, au nom prédestiné La Terre
Un soir de fête, la musique s’est arrêtée, et quelqu’un a annoncé au micro qu’un promoteur avait racheté les lieux. Le branle-bas de combat était déclaré. 
Pendant 6 ans ces deux paysans aidés par un groupe d’idéalistes lotois, de citoyens obstinés, vont tout tenter pour sauver La Terre de la spéculation. Appel aux élus, collecte, médiatisation… Le combat sera long, usant, plein de joies et de désillusions, d'entraides et de séparations mais ils iront jusqu'au bout.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Femmes de la terre
Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ?

Femmes de la terre

Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ? Engagées, solidaires, actives, les « femmes d’agriculteurs » d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Ces femmes se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur. 

Les Paysans ne sont pas à vendre
L’œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre 20 ans de vie rurale française.

Les Paysans ne sont pas à vendre

L'œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre, en quelques-uns de ses moments les plus décisifs, 20 ans de vie rurale française. Elle constitue par la densité de son contenu et par la démarche cinématographique qui l'anime, l'une des références les plus marquantes de l'ethnographie paysanne. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales