Leonard Cohen : Bird on a Wire (1h46mn)

Royaume-uni - 1974

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur. Séquences live inoubliables, confessions entre deux avions, lectures de poèmes dans des chambres d’hôtels enfumées …
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.
Avec : Leonard Cohen, Donna Washburn, Ron Cornelius, Peter Marshal, David O’Connor
Bonus :
La Poésie en actes : rencontre avec Tony Palmer (25’)
I told you I was a stranger : entretien avec Chistophe Lebold et Gilles Tordjman (22’)
Leonard Cohen ’72, un mec en pull : dialogue entre Bertrand Belin et Sing Sing (Arlt) (24’) 

VO - Sous-Titres Français
Couleur et Noir & Blanc - DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Birdonawire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales