Jeannot Le Corbeau (80 mn)

Contes Populaires Hongrois Volume 3

Ces contes reflètent la richesse de l’imaginaire des légendes hongroises.
Dans ce monde où l’imagination de l’enfance défie les limites du possible et laisse place à la magie, un homme du peuple charme les animaux avec ses pipeaux (Jeannot le Corbeau), un ancien soldat sans le sou, trouve un moyen astucieux de se nourrir (La soupe au caillou), et un jeune prince brave la Mort (Le prince qui voulait être immortel). Un moulin magique produit tout ce qu’on peut espérer boire et manger (Le moulin inépuisable) et les juges d’un village (L’oeuf de poulain du village de Râtôt) débattent au sujet d’un mystérieux oeuf de poulain, dans un récit aussi comique que polémique...

Les trois versions (seulement sur le DVD), française, anglaise et hongroise sont idéales pour l’apprentissage de la langue.
La VoD (durée: 39mn) est proposée en version française.

DVD Pal Zone2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jeannotlecorbeau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

Les sept petits chevreaux
Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l'animation hongroise, Marcell Jankovics.

Les sept petits chevreaux

Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l'animation hongroise, Marcell Jankovics, nommé aux Oscars en 1974 pour le court-métrage d'animation Sisyphus et primé de la Palme d'or à Cannes en 1977 pour Struggle.

Petit Paul, le prince au muguet
Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l'animation hongroise, Marcell Jankovics.

Petit Paul, le prince au muguet

Les contes populaires hongrois ont été majestueusement mis en images par le maître de l'animation hongroise, Marcell Jankovics, nommé aux Oscars en 1974 pour le court-métrage d'animation Sisyphus et primé de la Palme d'or à Cannes en 1977 pour Struggle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales