Les sales bêtes (52 mn)

Pendant des millions d’années, un équilibre a existé entre l’homme, la nature et les animaux sauvages. Les hommes connaissaient parfaitement les rythmes naturels et savaient les respecter. Au cours des derniers siècles, insidieusement, un mal terrible s’est installé : le rejet et la peur de la nature.
Peu à peu, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

En détruisant les « sales bêtes », il sape l’équilibre subtil de son milieu naturel, semblant oublier qu’il en dépend étroitement.

Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lessalesbetes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Protéger et soigner les oiseaux
Pour tous ceux qui, sensibilisés à la protection de la nature, souhaitent servir au mieux les intérêts de la faune.

Protéger et soigner les oiseaux

Pour tous ceux qui, sensibilisés à la protection de la nature, souhaitent servir au mieux les intérêts de la faune, ce film apportera des informations pratiques, destinées si possible à éviter tout geste maladroit.

Tant qu'il y aura des tourterelles
Selon les ornithologues, il s’agit de l’oiseau symbole de la richesse du bocage.

Tant qu'il y aura des tourterelles

Nous sommes régulièrement alertés par le risque de disparitions d'espèces prestigieuses, d'autres plus communes et toutes proches, sont ignorées : la tourterelle des bois en est un vibrant exemple !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales