L’influence du lieu sur tout ce qui vit (78 mn)

À la découverte de la géobiologie par Joseph Birckner

L’endroit ou nous vivons, travaillons et dormons exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. Nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste.
Si certaines sont indispensables à la vie, d’autres peuvent avoir des effets délétères surtout lorsque nous nous régénérons au moment du sommeil. C’est là tout l’intérêt de la géobiologie : vivre en harmonie avec notre environnement. Bon nombre de perturbations, troubles du sommeil, jusqu’au cancer en passant par la dépression peuvent être la résultante d’une exposition régulière à des ondes nocives. 
Après 30 ans de recherche, de pratique et d’enseignement, Joseph Birckner nous fait part de l’état de l’art après un rapide historiques des pratiques dans le domaine tant en Chine, que dans le monde romain.


Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Produit-89_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales