Hd

Tradition et modernisme, le Japon (78 mn)

Le Japon est un pays qui a toujours cherché à concilier tradition et modernisme. Avec ce DVD, je vous invite à découvrir ce pays mystérieux et passionnant en partageant mes impressions de voyage au cours d’un périple qui m'a conduit de Tokyo à Osaka …
Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le gigantisme et le modernisme de la capitale Tokyo mais aussi le charme des régions montagneuses avec l'hébergement dans les fameux ryokans, les anciennes villes de Kyoto et Nara au patrimoine incomparable, une étape dans un monastère du Mont Koya
Vous ressentirez vous aussi l’émotion de vous retrouver dans la ville martyr d'Hiroshima et, à l'opposé, le charme de l'île de Miyajima dont le torri est devenu un des symboles du Japon puis vous découvrirez la ville industrieuse d'Osaka.
Mais aussi ce voyage vous permettra de déguster la fameuse cuisine japonaise qui mêle harmonieusement saveurs et esthétique, d’assister à la fameuse cérémonie du thé et de découvrir les arts traditionnels avec une place particulière réservée au théâtre japonais…
Assurément le Japon est un des pays au monde les plus passionnants à découvrir et ce voyage ne devrait pas manquer de vous inciter à partir vous-même pour ce pays. 

Langue : Français - DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Tradetmodernismelejapon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales