L'Algérie vue du ciel (1h30mn)

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d'Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur, qu'elle habite les trépidantes grandes villes côtières, les montagnes de l'Atlas, les oasis du Sahara ou les douces collines du Sahel. Riche d'un passé où semblent s'être croisées toutes les civilisations, et d'un territoire où semblent exister tous les milieux naturels, l'Algérie apparaît ici dans toute sa diversité et son unité. Le réalisateur laisse libre cours à sa fascination des formes, des couleurs, des visages et des empreintes humaines pour réaliser un portrait exceptionnel du pays le plus grand du continent Africain et du pourtour méditerranéen.


DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Algerievueduciel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Randonnée dans le Haut Atlas marocain
À trois heures de vol de Paris, Marrakech est situé au pied des montagnes du Haut Atlas.

Randonnée dans le Haut Atlas marocain

À trois heures de vol de Paris, Marrakech est situé au pied des montagnes du Haut Atlas. Depuis cette ville aux multiples splendeurs où se croisent la culture orientale et l'Occident, la civilisation arabe et l'Afrique saharienne, un groupe de randonneurs part pendant deux semaines à la découverte du pays Berbère.

Voix du Maroc
Maroc, corps et âme.

Voix du Maroc

Voix du Maroc est un itinéraire musical marocain depuis les Berbères en passant par les Gnaouas, les Soufi, les Andalous, le cri des Cheikhates, le Malhoune, le Dekka, le chant judéo arabe... et bien d’autres trésors d’un patrimoine aussi diversifié et généreux que les hommes, les femmes et la nature qui composent la communauté marocaine.

Emilie Busquant, une passion algérienne
Qui connaît Emilie Busquant ? Qui sait qu’elle fut la compagne de Messali Hadj, le père du nationalisme algérien, et qu’elle aurait cousu le premier drapeau algérien ?

Emilie Busquant, une passion algérienne

Qui connaît Emilie Busquant ? Qui sait qu’elle fut la compagne de Messali Hadj, le père du nationalisme algérien, et qu’elle aurait cousu le premier drapeau algérien ? Dans les manuels scolaires, dans l’Histoire officielle française et algérienne, Emilie Busquant n’existe pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales