Thomas Pesquet, l'envoyé spatial (60 mn)

Son rêve d’enfance est devenu une réalité en novembre 2016 quand il a décollé vers la Station Spatiale Internationale pour une mission de six mois dans l’espace.
Au fil de rencontres exceptionnelles (Teddy Riner, Thierry Marx, François Hollande) et tout au long de sa mission, Thomas Pesquet nous invite à partager son quotidien, détaille ses expériences scientifiques et nous fait partager l’émotion intense ressentie lors de moments uniques : le décollage du Soyouz, l’arrivée dans la station, la contemplation de la Terre depuis la Cupola et l’instant magique de sa première sortie dans le vide spatial.
Enthousiaste et pédagogue, sélectionné pour sa résistance au stress et son moral d’acier, le jeune astronaute nous dévoile son caractère hors normes au fil de ce documentaire aux images exceptionnelles.


DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Thomaspesquetlenvoyespatial_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales