La naissance de Charlot (60 mn)

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie. Catastrophes, rebondissements, images inédites et rarissimes, cette épopée vous fera revivre les débuts du plus célèbre des héros de cinéma. Une histoire haletante, passionnante, une plongée au début du 20e siècle qui est peut être la plus belle aventure que Chaplin ait vécue durant toute son existence.
Grâce à la complicité de l'Association Chaplin, les auteurs de La Naissance de Charlot ont eu accès à des documents à peine croyables. Après de longues recherches menées en collaboration avec le British Film Institute et la Cinémathèque de Bologne, leur film raconte l’épopée passionnante de Chaplin, et retrace son destin de légende où coups de chance et coups de génie construisent jour après jour l'un des plus formidables personnages de l'histoire de l'ère moderne.
Avec la participation de : Kevin Brownlow, Kate Guyonvarch, David Robinson
Bonus (60mn) :
Making a Living (1914) - Kid Auto Races at Venice, Cal (1914) -
A Thief Catcher (1914) - A Burlesque on Carmen (1915)

Couleur et Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lanaissancedecharlot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales