Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Lettres du Train fantôme (84 mn)

De gare en gare, de témoin en témoin, ce film retrouve les traces de ce train errant qui mit 57 jours pour traverser une France tantôt bienveillante, tantôt hostile, à la fin de l'été 1944.
Un périple incroyable, qui valu à ce convoi le nom de Train fantôme...
30 juin 1944. Le débarquement en Normandie a eu lieu, la France peu à peu se libère. C'est au milieu de ce champ de bataille, alors que la défaite allemande se profile, que la France de Vichy va livrer un des derniers convois de déportés aux Nazis. Les services de sécurité du Reich estiment en effet que la masse impressionnante des détenus des prisons et des camps français ne doit en aucun cas grossir les rangs des Forces Alliées débarquées en Normandie, mais au contraire participer dans les camps de concentration à l’effort de guerre allemand. 
Résistants, Juifs, communistes, Républicains espagnols, Italiens antifascistes, Polonais, hommes et femmes, quelque 750 personnes au total, vont traverser un pays en proie à la grande bataille de la libération

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Projetjaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales