Hd

Auroville, une terre pour demain (55 mn)

Surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, Auroville est une communauté cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités implantée au Sud-Est de l'Inde.
Quarante ans plus tard, deux millions d’arbres ont été plantés, et les innovations écologiques de cette cité unique rayonnent en Inde et dans le reste du monde. A travers une dizaine de portraits de pionniers, ainsi que d’une nouvelle génération d’entrepreneurs inspirés, le film met en lumière tous les potentiels d’Auroville, fruits d’une alliance entre écologie et spiritualité, et d’une Humanité qui veut se réconcilier tout autant avec elle même qu'avec sa Terre nourricière.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Jaquette_auroville_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Haidar, l’homme qui plante des arbres
Haïdar El Ali est classé parmi les 100 Haïdar El Ali les plus influents de la planète.

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales