Rapporteurs de guerre (54 mn)

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?
Autant de question auxquelles tente de répondre ce documentaire en proposant une série d’interviews, sur fond de documents, sur 50 ans de photographie de guerre. Aux prises avec leurs interrogations sur le sens de leur métier, les plus grands photographes d’hier et d’aujourd’hui parlent de leur passion.
Un passionnant état des lieux du photojournalisme où l’on découvre le quotidien de ceux qui témoignent des guerres parfois au péril de leur vie.
1999 : Prix Bayeux-Calvados - Bayeux (France) - Prix du Correspondant de guerre
Compléments DVD :
Derrière l’objectif court métrage de Patrick Chauvel (10mn)
Entre chien et loup court métrage de Antoine Novat (10mn)

Version Originale Française et Anglaise - Sous-titres Français et Anglais (DVD)

Le DVD : 18,00 € Rapporteursdeguerre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales