Sacré mois de mai ! (53 mn)

Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle. 
Les révoltes, combats et grèves, l’énorme bouillonnement social ébranlent fortement la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles, et donnent aux événements des allures de révolution ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… mais en ressort renforcé. En revanche, au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68
Ces événements apporteront des changements profonds et durables qui permettront à la société française de s’exprimer davantage et de débattre. Cinquante ans après, les mouvements actuels d’insoumission et de résistance découlent de cet esprit mai 68… 
Pourtant, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, alors fleurons de l’économie française, ce sacré mois de mai va se vivre autrement…

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Sacrejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

Le Pouvoir dans la rue
Mai 68 à Paris filmé par Alain Tanner, alors réalisateur pour la Télévision Suisse.

Le Pouvoir dans la rue

Ce reportage réalisé par Alain Tanner en mai 68 pour la RTS donne à revoir les images des mouvements de contestation contre le pouvoir, initiés par les étudiants et suivis par les ouvriers en grève chez Renault.

Mai 68 avant l'heure
Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient.

Mai 68 avant l'heure

Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient. Une génération, celle qui avait vingt ans au milieu des années 60, ne se satisfaisait alors plus d’un état des choses désespérément immuable et brûla de voir se réaliser des attentes forgées de longue date.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales