Sacré mois de mai ! (53 mn)

Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle. 
Les révoltes, combats et grèves, l’énorme bouillonnement social ébranlent fortement la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles, et donnent aux événements des allures de révolution ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… mais en ressort renforcé. En revanche, au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68
Ces événements apporteront des changements profonds et durables qui permettront à la société française de s’exprimer davantage et de débattre. Cinquante ans après, les mouvements actuels d’insoumission et de résistance découlent de cet esprit mai 68… 
Pourtant, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, alors fleurons de l’économie française, ce sacré mois de mai va se vivre autrement…

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Sacrejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias
Le parcours du Général Bigeard comme pionnier de l’art de communiquer en temps de guerre.

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias

Ce film se penche sur la naissance, les évolutions et les mutations de la communication militaire à travers le pionnier du genre : le Général Marcel Bigeard. Chef militaire autant que précurseur d'un nouvel art de la guerre à travers ses expériences en Indochine et en Algérie

Réparer l’injustice
Le film retrace le processus de réhabilitation des mineurs, qui, en 1948, ont subi une répression violente par l'Etat suite à leurs revendications.

Réparer l’injustice

Pour la plupart anciens résistants et vainqueurs de la bataille du charbon, les mineurs menèrent une grève de plusieurs semaines entre octobre et novembre 1948. Cette mobilisation fut durement réprimée : occupation militaire des bassins miniers, arrestations et condamnations judiciaires. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales