Sacré mois de mai ! (53 mn)

Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle. 
Les révoltes, combats et grèves, l’énorme bouillonnement social ébranlent fortement la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles, et donnent aux événements des allures de révolution ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… mais en ressort renforcé. En revanche, au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68
Ces événements apporteront des changements profonds et durables qui permettront à la société française de s’exprimer davantage et de débattre. Cinquante ans après, les mouvements actuels d’insoumission et de résistance découlent de cet esprit mai 68… 
Pourtant, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, alors fleurons de l’économie française, ce sacré mois de mai va se vivre autrement…

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Sacrejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Carteron : un crime parfait
Eté 1946, dans l'Indre, quatre corps d'une même famille sont découverts, exécutés.

L'Affaire Carteron : un crime parfait

Eté 1946, dans l'Indre, leur voisine n'a pas vu les Carteron depuis plusieurs jours et va frapper chez eux. Elle découvre quatre corps, quatre membres d'une même famille exécutés… Que s'est-il passé dans cette maison ?

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales