Hd

La télé fait l'Histoire (52 mn)

En 1965, le Général de Gaulle a créé la télévision régionale pour tenter de contrer une presse écrite qui lui était le plus souvent hostile... Au fils des ans, cette télévision est devenue un miroir, parfois fidèle, parfois déformant, de l’actualité de la région. Cette implantation a-t-elle changé le regard des habitants sur leur région ? Quel est le rôle social de cette télévision de proximité ?

lire la suite...

Sur le même thème

Grands Soirs et Beaux Lendemains
Ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956. Ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Grands Soirs et Beaux Lendemains

Réalisés sous l’égide du PCF et de la CGT, les vingt courts métrages réunis dans ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956, des « lendemains qui chantent » de la Libération à la violence politique de la Guerre froide. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Sauver Auschwitz ?
Le destin du site depuis 1945

Sauver Auschwitz ?

Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ? 

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales