Lucie et le mythe de la princesse Europe (26 mn)

Lucie raconte l'Histoire : Qui sont les héros de l'Antiquité ?

Lucie lit la légende de la princesse Europe et s'intéresse de près à Zeus, le Dieu des Dieux. Avec les élèves d'une école primaire, Lucie s'intéresse à l'Antiquité, qui débute avec l'invention de l'écriture. Puis, elle effectue des recherches sur la civilisation grecque, mais son imagination lui joue des tours : Zeus et Jupiter se disputent à son propos. 
Elle s'envole pour Rome à la recherche d'indices sur ces dieux qui changent de noms selon qu'ils appartiennent à la période de l'Antiquité grecque ou à celle de l'Antiquité romaine. A Rome, l'Histoire se lit à ciel ouvert. Dans le parc régional de la Via Appia Antica, avec ses nouveaux amis italiens, Lucie en apprendra beaucoup sur la Rome antique, mais découvrira t­elle une statue de Jupiter ? 
Pour conclure, Lucie se lance avec son amie journaliste, rédactrice d'une revue d'Histoire pour les enfants, dans une bataille rangée de soldats de plomb afin d'expliquer la romanisation d'une partie de l'Europe et la Pax Romana.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lucie au parc des oiseaux
Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages.

Lucie au parc des oiseaux

Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages. Dans ce secteur, le parc des oiseaux accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, la plupart du temps nés en captivité, sur place ou dans d'autres parcs animaliers.

Lucie au grand aquarium
Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium

Lucie au grand aquarium

Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium de Lyon. L'aquarium abrite essentiellement des poissons d'élevage, c'est à dire des poissons qui sont nés en captivité.

Lucie au Jardin zoologique
En rencontrant le directeur du jardin zoologique de Lyon, Lucie apprend que les zoos ont un rôle de conservation

Lucie au Jardin zoologique

Lucie rencontre des lémuriens, les zèbres, les antilopes, les ours, les lions, les tigres et bien d'autres animaux qu'elle apprend à reconnaître et à mieux connaître. Car c'est aussi le travail du zoo, faire comprendre et aimer la nature à ses visiteurs !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales