Hd

Lucie au parc des oiseaux (24 mn)

Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages. Dans ce secteur, le parc des oiseaux accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, la plupart du temps nés en captivité, sur place ou dans d'autres parcs animaliers.
Les soigneurs accordent beaucoup d'attention à la reproduction des oiseaux, et les oeufs sont parfois placés en couveuse et surveillés jusqu'à la naissance des oisillons. Lucie rencontre les perroquets de Nouvelle Zélande, qui s'ennuient facilement, alors il faut sans cesse leur proposer des activités nouvelles. Puis elle pénètre dans la volière des pélicans frisés, qui semblent dotés d'un appétit féroce.
Lucie hésite à s'approcher des rapaces. Parmi eux il y a des chasseurs comme le milan royal, et des charognards comme les vautours qui se nourrissent d'animaux morts. A sa grande surprise, Lucie rencontre également des oiseaux qui ne volent pas mais nagent : les manchots. Elle apprécie beaucoup de terminer sa visite dans la grande volière qui accueille, comme dans un milieu naturel, différentes espèces d'oiseaux.

Location (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé